Gestionnaire administratif du Relais handicap au sein du service de la Vie étudiante

CDD
Offre d'emploi personnels
DEVE

Descriptif de l'employeur

Mise en œuvre de la politique de formation et de vie étudiante de l'établissement ;  coordination avec les composantes de la mise en œuvre de la politique de formation et des procédures de scolarité ; gestion des différentes étapes du parcours étudiant ; mise en œuvre opérationnelle des logiciels de gestion des scolarités, des pré-inscriptions et inscriptions ; relations avec les partenaires institutionnels (Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, Rectorat de Paris, ...) ; coordination de la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) ; fiabilisation des données du système d'information des études et de la vie étudiante.

La direction de la DEVE est composée d'une directrice, d'un adjoint (responsable du Pôle Offre de formation).

La DEVE comprend quatre pôles : le Pôle Offre de formation POF), le Pôle Scolarité centrale (PSC), le Pôle Vie étudiante (PVE), ainsi que la Coordination des sciences humaines (CSH).

• Sens de l’organisation et de la communication
  • Sens de la discrétion
  • Grande disponibilité
  • Goût du partage et du travail en équipe

Descriptif du poste

Missions principales : gestion administrative du Relais handicap au sein du service de la Vie étudiante de la DEVE

Activités principales :

• Gestion des données informatiques relatives aux Etudiants en situation de handicap et aux Ressources. Humaines.
  • Gestion de la boîte courriels handi@univ-paris1.fr.
  • Publier des annonces de recrutement des aides humaines.
  • Rédiger les états de liquidatifs pour la mise en paiement des aides humaines.
  • Assurer le suivi du planning de tutorat.
  • Organiser et participer à des actions de sensibilisation au sein de l’université (JPO, pré-rentrées, forum, etc.).
  • Savoir orienter les étudiants au sein de l’université.

Profil recherché

Compétences et connaissances requises :

Savoir-faire :

• Maîtrise parfaite du Pack Office (Excel et Word)
  • Maîtrise de l’orthographe
  • Capacité à s’adapter à un public varié
  • Capacité à la résolution de problème
    • Respect envers la hiérarchie, entre collègues, envers les usagers

Savoir-être :

• Capacité d’adaptation