Gestionnaire RH de Personnel BIATSS ou Enseignants

Offre d'emploi personnels
Direction des Ressources Humaines

Descriptif de l'employeur

Au cœur du Quartier latin, l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne associe le glorieux passé du collège fondé par Robert de Sorbon au XIIIe siècle avec un projet pluridisciplinaire novateur. Depuis 1970, elle inscrit sa mission de formation et de recherche autour de trois grands pôles scientifiques regroupant 10 Unités de Formation et de Recherche (U.F.R.), 4 instituts, 10 écoles doctorales et 37 unités de recherche dont 24 UMR : les sciences humaines et les arts, le droit et la science politique ainsi que les sciences économiques et de gestion. Implantée sur 25 sites parisiens et franciliens, elle accompagne plus de 43 000 étudiants par an dans une démarche citoyenne et humaniste. Au cœur d’un réseau de relations internationales couvrant les cinq continents, l’université joue un rôle majeur dans la formation de chercheurs, de professeurs, de magistrats, d'avocats, de cadres pour les entreprises et l’administration. Sa devise est : Omnibus sapientia, unicuique excellentia - Le savoir pour tous, l'excellence pour chacun.

Descriptif du poste

Mission

Le gestionnaire en gestion des Ressources Humaines, réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des Ressources Humaines.

Activités essentielles

• Accueillir et informer les agents,
• Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions etc.),
• Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie,
• Saisir et mettre à jour la base de données de SIHAM, logiciel dédié à la gestion administrative et financière et à la pré-liquidation de la paie,
• Contrôler les mouvements de paie,
• Suivre les tableaux de bord de son portefeuille d’agents (250 environs) et les tableaux de bord collectifs de suivi de gestion,
• Assurer la complétude des dossiers du CIR (Compte Individuelle de Retraite),
• Assurer le reclassement des agents,
• Assurer le classement (version papier et dématérialisée) des documents et informations des agents.

Relations fonctionnelles et environnement du travail : Tous les services de la DRH et de l’université, Rectorats, Ministères, établissements publics.

Profil recherché

Compétences requises ou souhaitées :

• Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines de la fonction publique,
• Connaissances de l’organisation générale des établissements d’Enseignement Supérieur,
• Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances,
• Savoir utiliser les outils bureautiques et la messagerie électronique,
• Savoir appliquer la réglementation en vigueur et respecter les calendriers de gestion des tutelles, ainsi que les procédures internes,
• Savoir, trier, hiérarchiser et classer les informations,
• Savoir, gérer la confidentialité des informations et des données,
• Aptitude au travail en équipe et au contact du public,
• Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes.

Qualités et compétences personnelles « savoir être » :

• Rigueur, esprit de méthode et sens de l’organisation,
• Autonomie, réactivité et initiative,
• Obligation de respecter la confidentialité sur les données personnelles et droit de réserve,
• Respect des délais (calendrier de la paie),
• Rendre compte de son activité,
• Capacité d’écoute.

L’envoi des candidatures (C.V et lettre de motivation) se fait à l’adresse suivante en précisant l’intitulé exact du poste, à savoir, gestionnaire RH de Personnel BIATSS ou enseignants : recrutbiatss@univ-paris1.fr