Technicien Fonctionnel Pégase -DEVE

CDD
Offre d'emploi personnels
DEVE Pôle offre de formation et de pilotage

Descriptif de l'employeur

Composé de 9 agents, le pôle Offre de formation et de pilotage est rattaché à la Direction des Etudes et de la Vie étudiante (DEVE)

L’agent travaille en étroite collaboration avec les autres services de la DEVE (Scolarité Centrale, Vie Etudiante, Coordination des Sciences Humaines et Sociales), avec les composantes (UFR et Instituts et avec les services communs
L’agent travaille en relation avec la DSIUN et avec tout autre service nécessitant son expertise ou sa contribution (Service pilotage, Direction des relations internationales, Directions des affaires juridiques, Direction des Partenariats entreprises et insertion professionnelle).
L’agent peut être associé aux travaux et projets des groupes de travail transverses mis en place par les vice-présidents et/ou la direction générale des services (scolarité, formation, dialogue de gestion, mise en place d'applications en lien avec la scolarité)

 

Descriptif du poste

Mission principale :

Participer à la structuration de l’offre de formation dans Pégase.

Contribuer à la mission de pilotage métier pour l’établissement.

 

Activités principales :

  • Modélisation de l’offre de formation dans PEGASE : saisie des structures d'enseignement des formations, saisie des charges d'enseignement (Heures CM et TD), paramétrage des Modalités de Conctrôle des Connaissances (MCC), saisie des règles de calcul pour les résultats
  • Accompagnement et formation des utilisateurs (assistance téléphonique, rendez-vous, ateliers, au besoin…)
  • Veille juridique sur la règlementation liée à la gestion de la scolarité

 

Profil recherché

Compétences requises ou souhaitées :

  •  Maîtrise des outils informatiques et multimédias nécessaires au suivi de la structuration de l’Offre de formation et à la création des documents relatifs au suivi de l’offre de formation
  • Maîtrise des tableurs (Excel ou autre)

Savoir-faire :

  • Capacité à résoudre des difficultés, à proposer des solutions
  • Planifier les actions, estimer les besoins en moyens
  • Appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la structure

Savoir-être :

  • Capacité de rendre compte
  • Respect de la hiérarchie
  • Autonomie, esprit d’initiative
  • Sens de l’organisation
  • Sens des relations humaines
  • Capacité d’adaptation