[EDS-IEJ]Gestionnaire des services des enseignants statutaires et vacataires
Descriptif de l'employeur
Au cœur de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’École de Droit de la Sorbonne rassemble les activités de formation et de recherche en Droit, dans la continuité de l’ancienne Faculté de Droit de Paris, dont elle est cohéritière. Sa mission est de former des femmes et des hommes en mesure de répondre aux enjeux juridiques actuels. Elle est de préparer aux concours comme aux examens professionnels des praticiens qui exerceront des métiers bien connus : magistrats, notaires, avocats et autres professions judiciaires, administrateurs nationaux et internationaux, juristes d’entreprises ou au sein du secteur public… Au-delà, il s’agit de former ceux qui sauront accompagner la société, s’adapter à ses mutations. D’ores et déjà, les perspectives offertes par la mondialisation, l’économie numérique, le développement durable et la transition énergétique sont intégrées dans l’offre de formation.
Descriptif du poste
L’agent assure la gestion des services des enseignants statutaires et vacataires de l’établissement qui effectuent des prestations d’enseignement à l’IEJ sous la supervision du responsable administratif et de la responsable administrative adjointe sur l’application OSE (Organisation des Services d'Enseignement).
Activité 1 : Gérer les dossiers des services et des heures complémentaires des enseignants statutaires effectuant des enseignements ou réalisant des prestations à l’IEJ
Saisir et valider les services prévisionnels et réalisés (services et décharges) de chaque enseignant statutaire en conformité avec les tableaux de suivi des 3 pôles de l’IEJ en lien avec les autres composantes de l’Université
Effectuer la demande de mise en paiement en conformité avec les imputations budgétaires rattachées aux différentes formations
Répondre aux courriels de demande d’information des enseignants statutaires sur leur dossier OSE
Activité 2 : Gestion des enseignants vacataires OSE
Gérer la création des comptes OSE des intervenants
Veiller à la mise à jour des bases de données
Contrôler les pièces justificatives reçues et s’assurer de la conformité avec la règlementation
Saisir et valider les enseignements et les prestations prévisionnels de chaque intervenant en conformité avec les tableaux de suivi des 3 pôles de l’IEJ
Faire signer les actes d’engagement par année universitaire
Saisir et valider les enseignements et les prestations réalisés de chaque intervenant en conformité avec les tableaux de suivi des 3 pôles de l’IEJ
Effectuer la demande de mise en paiement en conformité avec les imputations budgétaires rattachées aux différentes formations
Traitement des anomalies de paiement en lien avec la DRH
Répondre aux courriels de demande d’information des intervenants : création et gestion de compte OSE, détails des prestations réalisées, délais de paiement etc.
Profil recherché
L’IEJ de la Sorbonne engage plus de 800 intervenants (enseignants-chercheurs, avocats, magistrats et professionnels du droit) pour effectuer des enseignements et des prestations rattachées à ses différentes formations (CRFPA, Magistrature, Justice économique).
Suivi individualisé des dossiers, rythme de travail soutenu, respect des délais de paiement.
Amplitude horaire très large pendant la période les examens du CRFPA (de septembre à janvier).
Aucun congé ne peut être pris entre septembre et mi-décembre.
Les « savoirs » :
Connaître les textes relatifs aux règles financières
Connaître les différents statuts des personnels de l’université
Connaître les bases du Droit de la Fonction Publique
Connaître son environnement professionnel
Les « savoir-faire » :
Maitriser les techniques d’expression orales et écrites
Maitriser les logiciels spécifiques à l’activité : OSE, Maitriser WORD et EXCEL
Les « savoir-faire » comportementaux :
Savoir être organisé et rigoureux
Savoir respecter les délais
Savoir gérer les situations de stress et de conflit
Savoir identifier et s’adapter aux divers interlocuteurs (étudiant, enseignant, services de l’université)
Savoir être disponible et à l’écoute
Savoir apporter des réponses personnalisées
Savoir être autonome